Collaboration avec ELMC EQUESTRIAN

Le savoir-faire français étant une passion pour Edouard Lemarquis et Mahé Cibin, nous avons ouvert notre atelier pour la confection d’une pièce iconique de la collection prêt-à-porter ELMC : un tailleur femme.

Cet ensemble veste et pantalon, utilise une technique ancestrale de broderie  : la broderie Cornely, guidée mains.

Mélange de savoir-faire et défi technique, ELMC affirme son admiration pour les savoir-faire manuels ancestraux via cet ensemble brodé unique. Les motifs de chevaux au galop sont la suite logique de la collection, ici placés de façon subtile pour un effet de près comme de loin.

“ELMC equestria”“ est avant tout l’expression d’une vision de la mode authentique, mêlée aux plus chères passions du duo : savoir-faire et équitation.

La mode selon ELMC se veut légère et juste pour le corps féminin, acceptant l’élégance d’une simple pièce comme un tout.

Leur première collection révèlera les choix ELMC, mettant l’accent sur la qualité en utilisant notamment parmi les meilleurs tissus de provenance française, italienne ou encore japonaise. Les créations vestimentaires relèvent d’une certaine prouesse technique et d’un véritable talent.

https://www.elmc-equestrian-shop.com/product-page/l-ensemble-tailleur-brod%C3%A9

Edouard Lemarquis, designer de formation, a œuvré pour les studios de créations d’illustres maisons d’excellence, habillant les grands noms de ce monde.

Formée en gestion d’affaire en Asie au cœur de la culture luxe des plus exigeantes, Mahé Cibin revient déterminée à mettre en avant l’incommensurable talent de son grand ami Edouard.

Complémentaires, les deux amis construisent une image touchant la femme 2018, libre, sensible et ambitieuse.

Nous les avons accueilli dans nos ateliers pour un tournage face aux caméras de France 3 dans l’émission du 28,03,19 “Ensemble, c’est mieux” Champagne-Ardenne Lorraine à retrouver en intégralité sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=8WaTMUW3J-I

site internet

https://www.elmc-equestrian-shop.com/

« L’Excellence en Meurthe-et-moselle, le savoir-faire des entreprises »

Tiré à part de 8 pages du livre « L’Excellence en Meurthe-et-moselle, le savoir-faire des entreprises », édité en décembre 2017 aux Editions du Signe, qui se rapproche d’un guide illustré à travers tous les secteurs de la vie économique départementale, à la rencontre des passionnés qui façonnent, jour après jour, leur entreprise en associant talent, innovation et exigence.

Salon Essences et Matières au Palais de Tau à Reims

Plus de 6000 visiteurs ont pu admirer les pièces exposées pendant les 3 jours, du 1er au 3 décembre 2017, au salon Essences et Matières au Palais de Tau à Reims.

Au centre « Black Sea Princess »,  notre tenture réalisée entièrement en broderie Cornely guidée main. (Tweed anthracite brodé de cordelières écrues, torsades de laines et de soie, ficelles de chanvre et de lin, mesurant 3,33m sur 2,07m)

7 tables d’exception EPV mises en scène pour la Fête de la Gastronomie

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie et à l’occasion des 10 ans du label EPV, l’ISM va mettre en scène 7 tables d’exception dans toute la France, illustrant les talents hors du commun des Entreprises du Patrimoine Vivant. Ainsi, le Restaurant 144/Petrossian et Le Taillevent à Paris, ainsi que Le Negresco à Nice, l’Hôtel du Palais à Biarritz, Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu, Le domaine Les Crayères à Reims et le Chocolatrium® de la Manufacture Cluizel à Damville, tous labellisés EPV, accueilleront ces tables mettant en valeur la complémentarité des savoir-faire des EPV de la gastronomie, des arts de la table et de la décoration.

Les Entreprises du Patrimoine Vivant, labellisées par l’État français pour leur savoir-faire artisanaux et industriels d’exception, sont ambassadrices du fabriqué en France d’excellence. Environ 300 d’entre elles ont une activité liée à la gastronomie (boissons et spiritueux, gourmandises, traiteur-restauration), mais aussi aux arts de la table (coutellerie, verrerie, orfèvrerie, porcelaine, équipements de cuisine) et la décoration (linge de table, équipements de la maison ou encore mobilier).

Les 7 tables d’exception EPV seront exposées pendant toute la durée de la Fête de la Gastronomie, les 23, 24, 25 septembre 2016.

http://www.patrimoine-vivant.com/fr/news/show/263