Gouvernel lance la marque Furieuse Brodeuse

Article paru dans LE QUOTIDIEN DE L’ÉCONOMIE le jeudi 24 Novembre 2016

Les « fashionistas » vont pouvoir découvrir sur Internet les accessoires de mode haut de gamme (colliers, plastrons, bijoux de table…) créés sous la marque Furieuse Brodeuse par les Broderies Gouvernel à Brémoncourt (Meurthe-et-Moselle). Complétée par de nombreuses collaborations, cette collection sera aussi disponible pendant les fêtes de fin d’année à Nancy dans une boutique éphémère du collectif Gourou.

20161124_lec-gouvernel-p-27-27-web

7 tables d’exception EPV mises en scène pour la Fête de la Gastronomie

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie et à l’occasion des 10 ans du label EPV, l’ISM va mettre en scène 7 tables d’exception dans toute la France, illustrant les talents hors du commun des Entreprises du Patrimoine Vivant. Ainsi, le Restaurant 144/Petrossian et Le Taillevent à Paris, ainsi que Le Negresco à Nice, l’Hôtel du Palais à Biarritz, Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu, Le domaine Les Crayères à Reims et le Chocolatrium® de la Manufacture Cluizel à Damville, tous labellisés EPV, accueilleront ces tables mettant en valeur la complémentarité des savoir-faire des EPV de la gastronomie, des arts de la table et de la décoration.

Les Entreprises du Patrimoine Vivant, labellisées par l’État français pour leur savoir-faire artisanaux et industriels d’exception, sont ambassadrices du fabriqué en France d’excellence. Environ 300 d’entre elles ont une activité liée à la gastronomie (boissons et spiritueux, gourmandises, traiteur-restauration), mais aussi aux arts de la table (coutellerie, verrerie, orfèvrerie, porcelaine, équipements de cuisine) et la décoration (linge de table, équipements de la maison ou encore mobilier).

Les 7 tables d’exception EPV seront exposées pendant toute la durée de la Fête de la Gastronomie, les 23, 24, 25 septembre 2016.

http://www.patrimoine-vivant.com/fr/news/show/263