« L’Excellence en Meurthe-et-moselle, le savoir-faire des entreprises »

Tiré à part de 8 pages du livre « L’Excellence en Meurthe-et-moselle, le savoir-faire des entreprises », édité en décembre 2017 aux Editions du Signe, qui se rapproche d’un guide illustré à travers tous les secteurs de la vie économique départementale, à la rencontre des passionnés qui façonnent, jour après jour, leur entreprise en associant talent, innovation et exigence.

Salon Essences et Matières au Palais de Tau à Reims

Plus de 6000 visiteurs ont pu admirer les pièces exposées pendant les 3 jours, du 1er au 3 décembre 2017, au salon Essences et Matières au Palais de Tau à Reims.

Au centre « Black Sea Princess »,  notre tenture réalisée entièrement en broderie Cornely guidée main. (Tweed anthracite brodé de cordelières écrues, torsades de laines et de soie, ficelles de chanvre et de lin, mesurant 3,33m sur 2,07m)

7 tables d’exception EPV mises en scène pour la Fête de la Gastronomie

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie et à l’occasion des 10 ans du label EPV, l’ISM va mettre en scène 7 tables d’exception dans toute la France, illustrant les talents hors du commun des Entreprises du Patrimoine Vivant. Ainsi, le Restaurant 144/Petrossian et Le Taillevent à Paris, ainsi que Le Negresco à Nice, l’Hôtel du Palais à Biarritz, Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu, Le domaine Les Crayères à Reims et le Chocolatrium® de la Manufacture Cluizel à Damville, tous labellisés EPV, accueilleront ces tables mettant en valeur la complémentarité des savoir-faire des EPV de la gastronomie, des arts de la table et de la décoration.

Les Entreprises du Patrimoine Vivant, labellisées par l’État français pour leur savoir-faire artisanaux et industriels d’exception, sont ambassadrices du fabriqué en France d’excellence. Environ 300 d’entre elles ont une activité liée à la gastronomie (boissons et spiritueux, gourmandises, traiteur-restauration), mais aussi aux arts de la table (coutellerie, verrerie, orfèvrerie, porcelaine, équipements de cuisine) et la décoration (linge de table, équipements de la maison ou encore mobilier).

Les 7 tables d’exception EPV seront exposées pendant toute la durée de la Fête de la Gastronomie, les 23, 24, 25 septembre 2016.

http://www.patrimoine-vivant.com/fr/news/show/263